couper a ras les citations was Re: servir de passe-plat a l extreme droite
Nicolas Krebs
2022-08-07 18:39:55 UTC
Préambule : Je trouve détestable votre façon de tailler à ras les
citations des articles précédants.
je ne cite que ce à quoi je répond, ce qui est à la fois l'usage et la
rationalité.
Non.

C'est pas pour rien qu'il est possible de citer plusieurs niveaux.
Nicolas Krebs
2022-08-07 18:46:44 UTC
Préambule : Je trouve détestable votre façon de tailler à ras les
citations des articles précédants.
je ne cite que ce à quoi je répond
C'est faux, rien que dans ce fil il vous arrive de citer + que 1 niveau de
1: "problables réactions de robby"
2: "me prêter ce genre d'intentions"
? à partir de ces 2 éléments, réfléchi très fort.
Une réaction et une intention sont des choses différentes.
mauvaise foi. [1] consiste bien à me supposer des intentions.
Ou alors c'est un homme de paille voulu, et c'est pire.
PaulAubrin
2022-08-08 11:51:29 UTC
Post by Nicolas Krebs
Préambule : Je trouve détestable votre façon de tailler à ras les
citations des articles précédants.
je ne cite que ce à quoi je répond
C'est faux, rien que dans ce fil il vous arrive de citer + que 1 niveau de
Il faut essayer de citer exactement la quantité de contexte nécessaire à
la compréhension de la réponse, dans l'idéal, ni plus, ni moins.
yamo'
2022-08-10 06:49:37 UTC
Salut,
Post by PaulAubrin
Il faut essayer de citer exactement la quantité de contexte nécessaire à
la compréhension de la réponse, dans l'idéal, ni plus, ni moins.
Oui,en fait, j'ai l'impression que beaucoup veulent une ligne vide après la
citation et avant son propre texte pour que ce soit plus lisible.
J'avoue ne pas toujours respecter cet usage car sur les lecteurs de la
famille Mozilla s'affiche bien...

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
Par exemple :
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
Post by PaulAubrin
blah
Quoi?
Post by PaulAubrin
blah
Quoi?
Stéphane
Eric M
2022-08-10 07:29:56 UTC
Post by yamo'
Oui,en fait, j'ai l'impression que beaucoup veulent une ligne vide après la
citation et avant son propre texte pour que ce soit plus lisible.
Oui, c'est plus joli, merci. Personnellement, j'aime bien virer toutes
les lignes vides avec juste un caractère de citation aussi (tin le fait
automatiquement avec la bonne option).
Post by yamo'
J'avoue ne pas toujours respecter cet usage car sur les lecteurs de la
famille Mozilla s'affiche bien...
Mozilla fait un lecteur de news ? Je ne savais pas.
Post by yamo'
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎
Par exemple ce que je vois depuis tin est curieux, il y a plein de
point d'interrogation dans des carrés :)

Accessoirement, je note que le titre n'est pas nettoyé automatiquement
car il y a un "was" mais pas de parenthèses, c'est vraiment précis ce
truc.
yamo'
2022-08-10 13:11:08 UTC
Salut,
Post by Eric M
Post by yamo'
J'avoue ne pas toujours respecter cet usage car sur les lecteurs de la
famille Mozilla s'affiche bien...
Il manque "ça" qui a été mangé par le smartphone.
Post by Eric M
Mozilla fait un lecteur de news ? Je ne savais pas.
Thunderbird, par extension Seamonkey et dans le passé Mozilla et Netscape.

Aujourd'hui, Th est totalement dissocié de Mozilla?
Stéphane
DV
2022-08-10 13:23:32 UTC
Post by yamo'
Aujourd'hui, Th est totalement dissocié de Mozilla?
Totalement dissocié de Firefox, plutôt. C'est une filiale de Mozilla, la
MZLA Technologies Corporation, qui assure le développement de
Thunderbird, et le site officiel de Mozilla ne fait plus aucune
référence à TB.
--
Denis

Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Benoît L.
2022-08-10 16:31:15 UTC
Post by DV
Post by yamo'
[...]
Pourquoi la maison mère cache ses petits ?
--
Benoît
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
-+- Un pêcheur normand à la télé : « Y'a pu de patrons. »-+-
DV
2022-08-10 17:37:53 UTC
Post by Benoît L.
Pourquoi la maison mère cache ses petits ?
Il y a longtemps que Thunderbird n'intéressait plus Mozilla, et à mon
avis c'est une bonne chose que le petit se soit émancipé.

Benoît L.
2022-08-10 23:21:11 UTC
Post by DV
Post by Benoît L.
Pourquoi la maison mère cache ses petits ?
Il y a longtemps que Thunderbird n'intéressait plus Mozilla, et à mon
avis c'est une bonne chose que le petit se soit émancipé.
Il est vrai que c’est un petit, pas un gros. Le html reste une valeur
sure, le popo ou l’imap sont loin derrière le sms de nos jours. L’email
se rapproche du timbre à grande vitesse.
--
Benoît

Who dares wins. (SAS)
PaulAubrin
2022-08-08 11:47:00 UTC
Préambule : Je trouve détestable votre façon de tailler à ras les
citations des articles précédants.
je ne cite que ce à quoi je répond, ce qui est à la fois l'usage et la
rationalité.
Non.Il est juste et normal de citer comme contexte exactement les propos sur
lesquels on contre-argumente et uniquement ceux-ci.
C'est pas pour rien qu'il est possible de citer plusieurs niveaux.
Quiconque veut répondre à une autre partie de vos propos sera bien avisé
de vous répondre directement à vous, plutôt que sur une réponse d'un
tiers. Les réponses indirectes sont source de confusion.
Eric M
Ah ben ouais, vous avez foiré celle-là par exemple :)
Brestois
LaLibreParole
2022-08-08 20:20:00 UTC
Post by Nicolas Krebs
[...]
Ben si, même si tout le monde s'en fout.
Post by Nicolas Krebs
C'est pas pour rien qu'il est possible de citer plusieurs niveaux.
Mékilékon