[HS]Re: Ancrer un abri de jardin métallique sur ancienne dalle de béton
siger
2022-08-06 12:45:46 UTC
Bonjour à tous et toutes J'ai monté un petit abri de jardin métallique
sur une ancienne dalle de béton. Je peux l'ancrer à la dalle via 4 trous
à chaque angle. J'ai des idées mais ne trouve pas de réponse sur
l'internet. Quelle méthode serait la meilleure selon vous entre un
tire-fonds, écrou et cheville nylon, scellement chimique, ou autre ? Je
vous remercie Jean-Michel
De nos jour, il faut prévoir les fortes raffales de vent, donc prendre
plutôt le plus costaud, ça dépend aussi de la qualité du béton et de la
solidité des pattes d'ancrage
-- siger
merci
en effet, beaucoup de vent, un abri pas des plus solides et une dalle
encore moins, pas droite et qui s'effrite... que me conseillez-vous de
solide comme ancrage ?
Renforcer l'abri car rien ne sert d'avoit un ancrage solide si l'abri se
disloque à la 1re tempête. Puis mettre des tiges filetée assez longues +
scellement chimique
Et aussi peut-être ajouter des haubants.
Le mieux est de faire sauter la dalle des frites à la dynamite et d'accuser
les voisins d'islamisme
et de terrorisme pour toucher l'assurance.
(et autres débilités dans un message voisin)

Le mieux est de ne pas écrire sur un forum après un apéro appuyé

suivi sur fr.usenet.usages
siger
Richard Hachel
2022-08-06 12:49:15 UTC
Post by siger
[...]
Bah non... J'ai bu deux tasses de café ce matin et j'ai grignoté
quelques chips qui trainaient au fond d'un paquet.

C'est tout.

Ne soyez pas mauvaise langue.

C'est mal.

Beurkkk!